Où placer une statue de Shiva dans son jardin ?

Dans la culture et la religion hindoue, Shiva tient une place importante dans l’histoire mythologique de l’Inde. En fait, Shiva le yogi est parmi les dieux les plus appréciés des hindous. Jusqu’à nos jours, sa statue fait partie des objets vénérés par ses adeptes. Alors, comment on la place dans votre jardin ?

L’endroit idéal pour votre statue de Shiva dans votre jardin

Vous pouvez placer votre statue dans un endroit de votre jardin qui vous semble propice. Contrairement aux autres croyances, cela consiste à un endroit où vous faites quotidiennement vos rituels religieux. Afin de déterminer le lieu propice, vous devez choisir un endroit où vous voulez chasser les maux et les obstacles. C’est dans cette place que la statue vous offre plus de protection.

Par ailleurs, la statue de Shiva vous offre davantage l’opportunité de développement tant sur le plan spirituel que personnel. La création d’un autel pour la statue dans un jardin constitue une excellente idée. Procurez votre statue de Shiva sur ce site-là.

Votre statut dans l’entrée de votre jardin

La manière courante et populaire est son emplacement face à l’entrée de votre jardin. Ainsi, sa face doit se tourner vers l’entrée. En optant pour cette méthode, on croit que le Seigneur garde constamment un œil sur vous. Il vous protège de tous les maux qui pourraient s’introduire dans votre jardin, ce qui signifie le protecteur et le gardien.

En revanche, l’emplacement de la statue, ayant le dos tourné, pourrait introduire la pauvreté. Afin de pallier cela, l’idéal est l’emplacement d’une autre tour dans le sens opposé. En optant pour deux statues différentes, il est important de laisser un écart de 2,6 cm au minimum entre elles.

Les endroits défavorables à l’emplacement de votre statue

Malgré le fait que le jardin se situe souvent à l’extérieur, certains endroits sont contre les murs de votre maison. Si vous choisissez un endroit à proximité des murs, vous devrez éviter que ces derniers soient les murs de :

  • Une salle de bains et une toilette
  • Un garage
  • Une chambre à coucher
  • Une cuisine
  • Un escalier
  • Un grenier
  • Une buanderie
  • Un sous-sol

C’est parce qu’il s’agit d’une statue de la divinité. Cependant, elle doit toujours se placer dans un lieu de sainteté et de révérence. Par ailleurs, vous ne devez jamais la placer au sol.

L’emplacement de votre statue en fonction des matériaux

Chaque statue de Shiva doit se traiter de manière différente en fonction du matériau de fabrication. Pour une statue en argent, elle doit se tourner au sud-est, à l’ouest et au nord-ouest. Évitez alors de la placer au sud ou au sud-ouest. Pour une statue en cuivre, elle doit toujours se tourner vers le sud ou l’Est. Évitez donc le nord-ouest et le sud-ouest. Quant à une statue en bois, elle doit toujours se situer au nord, à l’est et au nord-est.

Actuellement, la grande majorité des statues de Shiva sont en argile. Il est conseillé de les placer au sud-ouest, en évitant le nord et l’ouest.