Quelle est la véritable signification de l’expression porter des couronnes de laurier et comment les fabriquer ?
C’est l’heure de de la remise des diplômes, alors le thème d’aujourd’hui est la couronne de laurier. Nous avons pensé rassembler toutes les informations nécessaires dans un seul article pour tous ceux qui veulent acheter ou rare seul ce type de décoration.
Comment faire des couronnes de laurier de bricolage
Ce qu’il faut acheter pour faire une couronne de laurier de bricolage
L’équipement nécessaire est basique et peut être trouvé dans n’importe quelle papeterie ou quincaillerie ou sur Internet à petit prix : fil d’aluminium, fil vert fin, ruban de satin éventuellement rouge, gutta-percha, ciseaux, ciseaux et brindilles de laurier récoltés dans le jardin. Le laurier est une plante qui, heureusement, ne sèche pas immédiatement et nous avons donc tout le temps de ramasser les branches de laurier et de les utiliser pour la construction de la couronne de laurier.
Matériaux
- Ruban adhésif pour fleurs Vert
- Fil métallique pour fleurs 0,35mm, couleur : Vert mousse
- Ruban double satin rouge avec lettrage gradué ou largeur 10 mm longueur 25 mètres (10 mm rouge)
Pour ceux qui préfèrent opter pour quelque chose de plus durable, il y a toujours la possibilité d’acheter une couronne de laurier toute prête et bon marché, qui pourrait être une base à décorer avec des paillettes et des rubans rouges.
Réalisation de couronnes de laurier
Comment appliquer le laurier
En partant de la première boutonnière, placez une branche d’environ 10 cm de long dans la partie supérieure du fil d’aluminium, une deuxième branche exactement en dessous et la troisième côté extérieur. Sécurisez le tout avec du fil de fer. Nous procédons avec un bouquet de trois rameaux pour couvrir toute la circonférence. Terminez par un joli nœud rouge. Ce sera un chef-d’œuvre et vous l’aurez fait de vos propres mains ! Vous pouvez l’embellir ou le personnaliser avec un soupçon de paillettes pour un effet luminescent
Comment faire une couronne de fleur en vidéo
Si vous l’avez aimé, partagez l’article avec les gens que vous connaissez…