Quelles plantes pour quels compléments alimentaires bio ?

Pour concevoir des compléments alimentaires, les fabricants optent pour des plantes naturelles. Ces nutritifs sont ensuite dédiés aux personnes qui disposent d’une défaillance passagère. De ce fait, chaque produit correspond également à chaque carence nutritionnelle. Voyons les plantes qui composent les compléments alimentaires bio.

Les curcumas pour les antioxydants

Dans la fabrication des antioxydants, les concepteurs de compléments alimentaires optent pour les curcumas. Si vous voulez être en bonne santé, prendre ce type de nutritif est essentiel. Les antioxydants sont également efficaces si vous souhaitez prévenir le vieillissement précoce. Pour les praticiens qui ne parviennent pas à trouver du curcuma, ils utilisent du romarin. Certains adoptent par ailleurs le basilic pour obtenir des antioxydants.

Toutefois, les antioxydants à base de bêta-carotène présentent un énorme danger pour votre santé en cas d’abus. Chez les fumeurs, ce type de supplémentation en vitamine E risque d’amplifier le cancer du poumon. Outre ce dernier, si vous avez un problème de prostate, il est déconseillé de prendre des antioxydants. Dans le cas inverse, cela risque de se transformer en cancer de la prostate.

Les tofus pour les protéines

Si vous pensez profiter des alimentations riches en protéines, choisir les nutritifs à base de tofu est l’un des moyens les plus adaptés. Utile pour le développement de l’organisme, pas mal de thérapeutes les préfèrent dans la conception des protéines. Si vous êtes végétariens, vous tourner vers ces compléments alimentaires est incontournable. Pour les personnes qui veulent diminuer leur taux de cholestérol, c’est également le remède le plus idéal. Il en est de même pour les individus qui souffrent de l’hypertension artérielle. Si vous êtes suspect d’une maladie cardio-vasculaire, ce produit à base de tofu est votre meilleur allié.

À l’instar de compléments alimentaires qui existent, la surconsommation des protéines peut provoquer des effets indésirables dans votre corps. En cas de prise démesurée, cela risque de faire baisser votre performance physique. À part cela, une overdose en protéine entraîne de la fatigue. Vous sentez aussi des troubles de santé au cas où les compléments alimentaires à base de tofu dominent dans votre organisme.

Les épinards pour les oméga-3

Ces derniers temps, les oméga-3 font partie des compléments alimentaires les plus convoités par les personnes victimes d’une carence nutritionnelle. Puisque ces nutritifs sont conçus à travers des plantes naturelles, comme l’épinard, les médecins choisissent ce dernier dans ses conceptions. Si vous désirez maintenir votre acuité visuelle, prendre les oméga-3 à base d’épinards est la meilleure alternative. Pour un bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, ce complément alimentaire est primordial. Avez-vous un problème hormonal ? Les oméga-3 vous donnent l’opportunité de vous sortir de ce calvaire.

Comme tous les suppléments que nous venons de citer ci-dessus, les oméga-3 peuvent aussi présenter certains inconvénients.

  • Au cas où vous les prenez au-delà des doses prescrites par votre médecin, cela peut entrainer une brulure d’estomac. La mauvaise haleine provient de plus de la surconsommation de ces nutritifs.
  • Chez certaines personnes, la prise excessive des oméga-3 peut provoquer des nausées. Pour d’autres, après avoir pris ces compléments alimentaires, des signes d’allergie se manifestent.