Outils de bûcheron
Haches et hachettes
En général, il est nécessaire d’utiliser des haches et des hachettes. Généralement, la poignée est en matériau composite, ce qui lui permet de durer dans le temps. Qu’elles soient utilisées en forêt ou dans un abri de jardin, les poignées, lorsqu’elles sont confortables et bien construites, durent dans le temps et ne sont pas sujettes à changement.
Les revêtements anti-adhésifs peuvent être utiles pour éviter les contraintes auxquelles les poignées sont soumises, en termes d’humidité causée par la sueur des mains et les conditions atmosphériques auxquels elles sont exposées.
De petites haches et hachettes sont utilisées pour couper le bois de chauffage et aussi pour les travaux de jardinage. Bien sûr, il existe différentes formes et tailles, mais en général, il existe des études sur l’ergonomie pour s’assurer que le poids est bien équilibré dans sa répartition.
Les haches ont des poignées plus longues pour mieux exploiter le poids de la charge ; étant donné les différentes tailles disponibles sur le marché, elles peuvent être conçues pour fendre du bois de différentes tailles. Les nouveaux produits sont le résultat d’études sur la capacité de la tête de la hache à pénétrer dans le bois à l’endroit où elle le frappe.
Outils pour bûcherons : ceintures pour outils
Crochets et pinces à bûches
D’autres outils utiles pour le bûcheron peuvent être des crochets pratiques.
Lorsqu’il n’est pas possible d’avoir les deux mains libres ou qu’il est nécessaire d’accrocher quelque chose et pas nécessairement de le soulever, vous pouvez utiliser des crochets.
Les bûches peuvent donc être traînées et pas nécessairement soulevées. Les pinces à bûches sont conçues avec des poignées ergonomiques, au design captivant, avec des poignées en matière synthétique et multifonctionnelle qui les empêchent de s’échapper des mains et de se prendre.
Des crochets de levage peuvent également être utilisés pour tirer les billes et des pinces de levage peuvent être utilisées pour aiguiser les billes. Cela permet d’avoir des poignées plus solides lorsque vous soulevez des bûches. Beaucoup sont fabriqués en acier trempé avec des traitements qui rendent les produits encore moins sensibles aux agents extérieurs, ce qui permet une excellente prise en main ergonomique.
La roue à rayons métriques
Un autre outil indispensable est la roue métrique. Avec des designs de plus en plus attrayants, elles ont un poids relativement faible et sont conçus pour que vous puissiez facilement remplacer le ruban et le ressort. Facile à manipuler, les roues les plus confortables sont celles qui s’ouvrent même sans l’utilisation de vis.
Pour abattre les petits arbres, vous pouvez ensuite utiliser des pics. Il existe différentes longueurs, de sorte que la force du poids peut agir sur différents centres de gravité. La technologie de ces outils a également été développée de telle sorte que la poignée est conçue de manière optimale pour être saisie à deux mains. Certains produits profitent également de la présence d’un bouton à l’extrémité qui empêche le risque de glissement du pic lors de son utilisation. Un crochet est fixé à la base de la tige pour faire tourner les rondins.
Coins d’abattage ou de fendage
Pour pouvoir effectuer l’abattage, il est également nécessaire d’utiliser des coins d’abattage ou de fendage parmi les outils du bûcheron, qui aident pour toutes les dimensions des arbres. Il serait toujours préférable d’avoir plus de coins, car un bon nombre de cales peuvent être nécessaires pour opérer sur un tronc, surtout s’il est grand. Ces outils peuvent être produits dans différents matériaux, y compris l’aluminium, le polyamide et le magnésium, et ont différentes tailles et varient en longueur et en largeur, selon les besoins.
Un bon casque de protection, de formes et de formes différentes, qui peut aussi inclure les visières pour protéger le visage des éclats et les yeux de la sciure, ne doit pas manquer parmi les outils du bûcheron. Ensuite, à ne pas négliger, les chaussures de protection et la salopette, mieux si elle est intégrale, puis couvrant l’ensemble du corps.
Évidemment, ce ne sont là que quelques-uns des outils suggérés, parmi la myriade de produits nécessaires qui comprennent aussi des fendeuses de bûches, des crochets, des veilleuses et beaucoup d’autres équipements qui peuvent, petit à petit, être intégrés.